Implanté à Hawaï dans les années 80, l’arbre de macadamia est en fait originaire d’Australie. Sur ces grands arbres aux longues feuilles vert foncé, on trouve des grappes d’une dizaine de fruits dont la coquille verte renferme la précieuse noix de macadamia.
De cette noix riche en acides gras (80%), calcium, phosphore, protéines et vitamine B1, on extrait une huile qui après filtrage fait le bonheur de la cosmétique comme de l’alimentation : l’huile de macadamia
L’huile de macadamia est sèche, malgré ses forts agents nourrissants, elle ne laisse pas de film gras et pénètre bien la peau et les cheveux. Sa texture et sa composition en font l’une des rares huiles proche du sébum humain. Vous pouvez donc l’utiliser librement et ce même en huile de jour.
Nourrissante, assouplissante et adoucissante, cette huile est parfaite pour prévenir les signes de l’âge, soulager les vergetures et autres cicatrices ou encore prévenir l’oxydation des cellules cutanées.
En huile de massage pour son odeur et sa légèreté, en masque capillaire pour ses bienfaits sur les cheveux secs, afro bouclés et crépus ou en application sur une peau déshydratée, l’huile de macadamia apparait comme une huile tout en un dont la texture fluide et délicate vous séduira.